loader image

La première séance photo de bébé

Nov 13, 2020Actualités0 commentaires

Aujourd’hui parlons d’un moment que j’adore, un petit moment de mignonnerie et de douceur, un moment qui change des mariages:

Les séances photos Naissance

 

C’est la toute première séance photo de bébé, pour immortaliser sa douceur et ses premiers jours de vie. Vous l’avez portez et attendu pendant des mois, souvent capturer aussi la grossesse lors d’une séance photo: à son tour!

Premiere séance photo bébé

On me demande souvent à quel moment faire la séance photo. Je préconise d’attendre les 3 ou 4 semaines. Ainsi Bébé est plus éveillé: ses yeux sont ouverts, il réagit plus facilement aux stimulus. On ne va pas se mentir: c’est plus intéressant photographiquement parlant! Par ailleurs, dans ses premiers jours de vie vous comme lui avaient souvent d’autres choses à faire. Le rythme n’est pas prit, les nuits sont dures et caler une séance photo là dedans n’est pas évident.

De plus je conseille de ne pas dépasser une heure de séance photo, toujours dans l’optique de l’enquiquiner le moins possible. Aussi il est préférable de la faire chez vous, dans un endroit que Bébé connait afin qu’il soit détendu, et idéalement apres un biberon ou une tétée. Tout est toujours plus facile le ventre plein ! 😉 Néanmoins il est aussi possible de faire la séance photo en extérieur, si le temps le permet bien sur!

Premiere séance photo bébé

Et si Bébé n’est pas d’accord?

Cependant il est possible que Bébé ne soit pas du tout coopératif à ce moment là! On le comprend: qui à envie d’être embêter pendant sa digestion? Dans ce cas là, pas de panique, nous prendrons le temps de le calmer, de trouver la position ou l’endroit où il est le mieux. Et si c’est dans vos bras c’est tout aussi bien!

Je travaille dans une démarche lifestyle, avec moi pas de poses avec des ailes d’anges dans un panier (qui peuvent etre tres jolie par ailleurs!), mais de jolis moments capturés. Un câlin dans les bras, un nouveau doudou à découvrir, un moment calme dans le berceau familial, les possibilités sont nombreuses pour avoir de belles photos des ces premiers moments en famille.

L’idée est vraiment de faire des images naturelles, prises sur le vif et qui ont du sens. Bien sur les grands freres et les grandes soeurs sont les bienvenus lors de la séance photo! Plus on est de fous plus on rit! Dans cette démarche vous garderez des beaux instants en famille en image.

Premiere séance photo bébé
Premiere séance photo bébé
Premiere séance photo bébé
Premiere séance photo bébé
Premiere séance photo bébé

Je reste bien sur à votre disposition pour toutes vos question!

Les séances Naissance sont à partir de 140 euros, je me déplace à votre domicile partout en Ile de France. Idéalement, réserver votre séance peu de temps avant ou apres la naissance, de manière à assurer mes disponibilités.

Vous pouvez toujours retrouver le reste de mon travail sur mon site internet, mais aussi mes réseaux sociaux: Facebook et Instagram !

A bientôt !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this